23 janv. 2013

Question existentielle : les cheveux ...



Alors aujourd'hui, crise existentielle... Depuis quelques temps déjà, je suis en peine avec mes cheveux... Je ne sais plus si je veux les avoir courts, ou longs, colorés ou au naturel... Actuellement, ils sont courts (un peu au dessus de mes épaules), colorés châtains foncés avec quelques mèches blondes pour éclaircir tout ça...
Je t'explique plus en détails : jeune, j'avais les cheveux longs. Très longs... Comme ça en fait :



Ma tête d'adolescente...
Cette photo date un peu, puisqu'elle a à peu près 5 ans. Quand j'étais en seconde quoi... Là, mes cheveux sont au naturel (enfin, le lisseur est passé dessus, bien entendu !), longs, toussa toussa...
Et un jour, je ne sais pas trop ce qu'il ma prit, j'ai
tout coupé... Enfin, je sais un peu, j'étais ado, je me cherchais, et j'en avais marre de me faire appeler Avril Lavigne (voui voui...) par tout le lycée... Résultat des courses, je suis allée voir la coiffeuse, et je lui ai demandé de me faire une coupe un peu au dessus des épaules avec une mèche sur le côté... ça me paraissait être une bonne idée au début, puis de moins en moins... Et j'ai voulu me refaire pousser les cheveux, mais ils étaient affreusement secs, et moches... J'ai donc un peu laissé tomber...





Donc, pendant quelques temps, j'ai gardé cette coupe de cheveux un peu à la Hayley Williams. Beaucoup de gens m'ont dit qu'ils aimaient bien cette coupe, mais qu'ils ne comprenaient pas pourquoi j'avais coupé mes si longs cheveux... Si seulement ils savaient ce que ça me faisait... Mes cheveux me manquer terriblement, et c'est toujours le cas, malheureusement...

Ma coupe de cheveux à la Hayley Williams. C'est d'ailleurs
la photo que j'ai donné à la coiffeuse...

Et puis, j'ai voulu me colorer les cheveux, je suis passée par le roux, le blond, le châtain... Et à force de faire châtain sur châtain, j'ai fini avec les cheveux presque noir comme ceci :

Les photos et moi, ça fait 2 !

En plus, j'ai voulu tester le carré plongeant... Je l'ai fait (très court), j'ai bien aimé au début... Et ça m'a lassée... 
Celui de cette photo remonte à la première fois que j'ai fait couper en carré plongeant... Les fois d'après je l'ai fait beaucoup plus court, mais je n'ai pas de trace photographique pour vous le montrer...
Et ne faites pas attention à ma tête sur la photo de gauche, c'était pour le Noël de 2011, il faisait chaud chez moi, et je devais avoir une coupe de champagne en trop dans le nez.. Et je ne sais pas ce que je lui ai fait avec photoshop, mais c'est pas réussi... Bref !



Maintenant, j'ai les cheveux qui poussent, j'ai arrêté la coloration, et Ô MIRACLE, mes racines se voient très peu (grâce aux mèches plus claires, et les shampoing qui ont atténué le noir...). Je ne sais pas si j'aurais la patience, mais j'aimerais beaucoup retrouver les cheveux que j'avais voilà quelques années (cf, la photo de moi, il y a 5ans...).
Je fais bien attention de faire des masques, soins, j'évite de les lisser quand ce n'est pas nécessaire pour ne pas abîmer mes cheveux qui me posent tant de problèmes...
Mon rêve, serait d'avoir des cheveux un peu comme Miley Cyrus (avant qu'elle ne les coupe ... ^^). Enfin, la longueur, pas la couleur, j'ai dit que j'arrêtais !
Je rêve de pouvoir me faire des coiffures originales, de les attacher, de les laisser frisés le jour où j'ai la flemme de les lisser... Oui, parce que mon carré avec les cheveux frisés, ce n'est pas vraiment compatible...

Si tu as lu cet article, tu es bien courageuse...
Je rêve de pouvoir me coiffer
comme ça...
Si tu te demandes ce que c'est que ce délire, tu as raison de te poser la question... C'est tout simplement que mes cheveux m'obsèdent en ce moment, et que je suis un peu désemparée quand à leur futur... J'aime les cheveux longs, mais les faire pousser va être long et douloureux. Et finalement, je me rend compte que j'aime bien les cheveux courts aussi, mais je sais que si je les coupe, je vais le regretter quelques temps après...
En somme, je suis perdue, je me pose beaucoup de questions (pour pas grand chose, je te l'accorde...) et j'avais besoin que ça sorte d'une n'importe quelle manière que se soit... Je me suis donc défoulée sur ce blog...

à la prochaine pour un nouvel article... Je ne sais pas quand encore, l'appareil photo est porté disparu...

2 commentaires:

  1. J'ai tout lu moi hahahaha ! Oh les cheveux Miley Cyrus ... the dream !

    RépondreSupprimer
  2. ^^
    Enfin, ses cheveux avant qu'elle ne les coupe n'importe comment ! x)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...