5 févr. 2013

Routine soin des ongles


Bonjour bonjour !

Aujourd'hui, petit post beauté sur la beauté des ongles ... Bien sur, ça n'a rien d’exhaustif, c'est ma routine, et elle me convient tout à fait... Elle ne vaut pas pour toutes les mains, le mieux étant de tester plusieurs produits pour voir ceux qui conviennent le mieux ! Moi même, je change souvent de produits. Ma routine peut durer 1 mois, 2 mois, 6 mois... Tout dépend de mon humeur !

Pour les étapes, j'ai numéroté, mais je fais rarement tout dans le même ordre à chaque fois...
Je prend soin de mes ongles une fois par semaine en général (le dimanche c'est bien ! ^^)

1 - Quand je prend soin de mes petits ongles/mains, je commence toujours par les limer. J'utilise des limes en carton, parce que je crains le bruit des limes en verres ... Brrrr...

2 - J'hydrate mes mains avec une crème très hydratante (généralement je fais plus cette étape en hiver, où mes mains ont tendance à être extrêmement sèches...). En ce moment j'utilise une crème de chez Galénic, la gamme Argane. Cette crème est très hydratante, sans être grasse, ce qui est très confortable. J'en applique une dose généreuse sur mes mains et j'attend qu'elle est complètement pénétrée...

3 - Ensuite, je repousse mes cuticules avec...... un repousse cuticule ! (tu t'y attendais pas, hein !). Je prend ceux en bois qui vont très bien. J'évite de les couper, car lorsqu'elles repoussent, les cuticules ont tendance à durcir et les mains ont tendance à ressembler à..... à pas grand chose en fait...

4 - étape facultative : j'utilise parfois la pince pour couper les petites peaux gênantes autour des ongles que j'ai tendance à manger...

5 - Pour finir et pour avoir de belles cuticules, j'utilise la crème spéciale cuticules de Hérôme. J'en met une bonne dose tout autour de mon ongles, et je masse jusqu'à la première phalange jusqu'à pénétration complète. Parfois, je remet une couche, et au lieu de masser, je laisse "infuser" le temps d'un épisode de série...

6 - Avant d'aller me coucher, je me met un peu de crème pour les mains de Garnier Body (dont je parle plus en détails ici)

7 - Et enfin, après avoir appliqué la crème précédente, et avoir attendu quelques minutes, j'applique l'huile de soin de Nfu Oh parfumé à la fraise. Dès que je le sors, mes cuticules sourient : cette huile sent merveilleusement bon, et hydrate à la perfection les cuticules ! Si je devais rendre obligatoire un produit dans ce post, c'est bien celui là ! Il est devenu indispensable à ma routine soin des ongles, et je ne suis pas prête de m'en passer !

Et TADAAAAA !

J'ai encore un peu le tour de mes ongles secs, car j'ai eu quelques problèmes de santé qui ont relégué le soin de mes ongles au deuxième plan pendant quelques semaines...

Bonus :
1 - Si tu as des ongles pas très beaux, cassants, qui se dédoublent, et qui ne poussent pas, bref, un calvaire que je connais très bien pour être passée par là, la solution tient en un mot : Hérôme.
Cette marque m'a sauvé la vie (enfin, celle de mes ongles), avec ses vernis durcisseurs. Personnellement, j'ai utilisé le durcisseur Extra Fort tellement l'état de mes ongles laissé à désirer... Le système d'utilisation est simple : le premier jour, tu mets une couche de vernis Hérôme sur tes ongles. Le lendemain, tu mets une deuxième couche. Le 3ème jour, tu enlèves tout, et tu recommence. Et ça, pendant 15 jours.
La transformation de mes ongles a été fulgurante : ils sont passé de tous mous, dédoublés, à de beaux ongles forts, qui ne se dédoublent pas et qui poussent à une vitesse incroyable.
Il est conseillé de faire une cure une seules fois par an, et c'est amplement suffisant ! Moi même, j'ai du interrompre le traitement 3-4 jours car les produits étant agressifs, mes ongles me faisaient mal quand je l'appliquer !
De plus, je conseille très fortement de trouver une crème très hydratante pour les cuticules (celle d'Hérôme pour n'en citer qu'une !), car le vernir durcisseur les sèches énormément ...

2 - Polir ses ongles : une fois par mois suffit ! Le faire trop souvent ne fera que les rendre fragiles...

3 - Blanchir ses ongles. Le vernis a tendance a coloré les ongles en jaunes... Pour les "déjaunir", le plus simple est de les tremper dans de l'eau avec du citron ou du bicarbonate. 15-20 minutes pour chaque main (plus si tes ongles sont vraiment jaunis !) et c'est impeccable ! Pas besoin d'investir dans des produits chers, on peut utiliser des ingrédients que l'on trouve chez tout le monde...

Voilà pour ma routine soin des ongles...

A bientôt tout le monde !!!!

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...