20 févr. 2013

Tag : What' up in my bag


ça fait quelques jours que je ne suis pas passée dans le coin... Avec le diplôme qui approche, il devient plus compliqué de poster sur le blog...
Mais me voilà avec un tag plutôt sympa (Merci Charlotte Greed ) sur quelque chose qui perturbe bien souvent les hommes : notre sac à main, et son contenu.
Mary Poppins n'a rien inventé, toutes les filles ont un sac à main qui leur permettrait de survivre au mois 1 an sur une île déserte...


Dans mon petit sac à main (tout neuf, donc rangé), on trouve :
- Mon porte-feuilles, avec cartes de fidélités (beaucoup !), de l'argent, la carte d'identité, mon permis, des images Disney qui viennent de chez Carrefour (oui, oui !).
- Un porte carte avec ma carte de self, et ma carte bleue pour toujours l'avoir sur moi.
- Mes papiers de voiture avec la carte grise, l'assurance toussa toussa...
- Mon agenda avec tellement de choses dedans qu'en faire la liste prendrai un temps pas possible... Je le traîne partout, il a tous mes rendez- vous dedans, mon répertoire avec tous pleins de numéro pour le boulot... Bref, il est un peu indispensable...
- Un carnet où je note des choses que je ne dois pas oublier... Sans lui, je serais bien perdue, car je suis du genre poisson rouge avec une mémoire égale à 3 secondes. Ce petit carnet me permet de noter mes idées, de faire des listes (j'excelle dans ce domaine...)...
- Mes lunettes. Non, je ne suis pas une taupe, mais comme je dois lire ou faire de l'ordinateur, elles me permettent de reposer mes pauvres petits yeux fatigués...
- Une trousse de maquillage avec les indispensables : une brosse à cheveux, des barrettes, de la poudre matifiante (et le pinceau !) si jamais mon nez brille, du blush si je dois sortir en vitesse et que j'ai l'air de sortir du clip Thriller, ma crème pour les mains Garnier, un crayon noir... Bref, de quoi refaire des petites touches de maquillage histoire d'avoir une bonne mine tout au long de la journée...
- Mon petit set à manucure, avec une lime, des ciseaux, un coupe ongles, bref, les accessoires indispensable en cas d'accrochage...
- Enfin, en fonction de la saison, et de mon état de santé, on peut trouver : un labello, des mouchoirs, des médicaments, des collants en cas de catastrophe (tu vois de quoi je parle, tu sais le collant filé quand tu te lèves de ta chaise en bois déglinguée), des ballerines quand je met des talons que je ne peux pas assumer toute la journée...

D'ici peu, j'espère que je pourrais y glisser ma tablette tactile, futur "gros" achat pour lequel j'économise consciencieusement ...

Voilà en gros ce qu'on peut trouver dans mon sac à main... ça change souvent, et comme j'aime beaucoup les sacs à mains, je profite du changement pour ranger un petit peu le bazar que l'on peut y trouver. Mais étrangement, une semaine plus tard c'est de nouveau comme si Hiroshima était passée dans le coin... Allez comprendre... 

Pour finir, je tag toutes celles qui auront le courage de faire l'inventaire de leur sac à main !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...