11 mars 2013

Beauté des cheveux : les produits que je vais définitivement adopter. Et les autres...


Ah les cheveux... Ces choses donc on ne sait pas toujours quoi faire ni comment le faire... Les miens, c'est un vrai roman ! Je vous en ai déjà parlé dans ce blog, et mon obsession de les faire pousser (si seulement ils pouvaient se dépêcher de ressembler à ceux que j'ai mis en image !) est toujours d'actualité... Aujourd'hui, je vais vous parler des produits que j'ai testé, ceux que je vais garder, et ceux que je vais bannir de ma salle de bain ...




Commençons les réjouissances avec les shampoings à sec. J'en ai testé deux différents : celui de Syoss, et celui de Garnier. Les deux sont très bien, mais j'ai une préférence pour le Garnier. déjà, tout simplement au niveau de l'odeur ! Il sent bon le citron, et dure bien plus longtemps ! Celui de chez Syoss ne sent pas vraiment bon, et en 10 fois maximum, le flacon est vide... De plus, si celui de chez Garnier s'enlève avec une facilité déconcertante, celui de Syoss donne plus de fil à retordre ! J'ai beau brosser, frotter avec une serviette ou passé le sèche cheveux, il me reste toujours de la poudre dans les cheveux... Si jamais vous êtes comme moi, que votre mèche ou frange à tendance à régresser entre chaque shampoing, je vous conseille vivement le Shampoing Sec Garnier ! Pour le prix, il serait dommage de s'en priver !


Ma note : 7/10


Spray Coiffant de Elnett. Je crois que ce spray est devenu indispensable dans ma salle de bain. Je m'explique : il protège de la chaleur du lisseur jusqu'à 230°, il évite les frisotti, il adoucit et démêle, il coiffe et fait tenir la coiffure pendant 3 jours ... Tout ça, pour 7-8€ en grande surface. Que demander de plus ??? Quand je sors de la douche, 4 pshit-pshit sur la tignasse, un coup de peigne et voilà ! Quand les cheveux sont secs, un coup de lisseur, et mes cheveux sont impeccables ! Je conseille vraiment ce produit à tout le monde (enfin surtout celles qui se lissent les cheveux !), car il n'alourdit pas les cheveux, et permet réellement de les coiffer plus facilement (et plus rapidement !). Mes cheveux ont retrouvé une vraie santé depuis que je l'utilise (enfin, les autres produits que je met doivent pas mal marcher aussi ...). Le lisseur ne me sèche plus les longueurs comme avant, et mes cheveux sont souples, brillants, coiffés... Bref, un vrai coup de coeur pour ce produit ! Le seul point négatif : il rend le sol glissant... Mon coccyx peut en témoigner quand vous voulez ! 


Ma note : 9/10


Spray Revlon Professionnel EQUAVE que j'ai reçu dans ma joliebox de février. Pourquoi il a révolutionné ma vie ? Parce que ce brave spray m'a réparé les cheveux en un temps record ! Quelques pshit (j'adore ce mot !) sur mes cheveux secs (ou mouillés, en fonction de mon humeur...), et ces derniers sont devenus BEAUX ! Chose que ne leur était pas arrivés depuis un certain temps ! J'ai surtout insisté sur mes pointes qui étaient dans un état déplorable, et en une semaine elles avaient retrouvé un visage humain. Enfin, un visage de cheveux quoi... Cet magie est due à la kératine qui est contenue dans le flacon. Je le conseille donc à toutes celles qui ont les cheveux très abîmés. Par contre, évité de trop en mettre sur les racines, vous risquez de rendre vos cheveux gras ! Autre point positif : il sent bon le bébé ! C'est un vrai bonheur pour les cheveux ... 


Ma note : 8,5/10


Après-shampoing Kerat-In. Ce soin est à l'origine pour  les personnes qui ont fait un lissage brésilien. Il permet de garder de beaux cheveux bien lisses, et pas abîmés. Personnellement, je n'ai pas de lissage brésilien, mais j'ai des cheveux frisés, et abîmés. Je me suis donc dit en l'achetant que ça allait peut être être pas mal... Je ne me suis point trompée ! Certes, il ne m'a pas lissé les cheveux (OUIN !), mais ce soin enrichie en kerat-in m'a permis de retrouvé des cheveux plus que potables. Je l'ai appliqué sous la douche, j'ai massé mes cheveux, attendu 2 min et rincé. Mes cheveux étaient doux, démêlés, et brillants. Pour celles qui ont les cheveux vraiment abîmés, je conseillerais de laisser poser le soin toute la nuit et de le rinçait le lendemain matin. Je l'ai fait, et croyez moi, je ne le regrette pas ! 
Certes, j'ai trouvé cet après shampoing assez magique, mais dès que j'aurais fini le tube, je n'en rachèterai pas. Pourquoi ? Parce que ce soin est tellement réparateur, qu'il graisse un peu les cheveux. Je pense que l'utiliser tous les 2-3 shampoing est largement suffisant. Évitez aussi d'en mettre sur les racines des cheveux. Mais aussi, un tube me suffit, car cette brave bête m'a tout de même coûté 13€... Un investissement qui, à mon humble avis ne vaut le coup qu'une seule fois
Bref, en gros, je conseillerai d'utiliser cet après shampoing en parallèle avec d'autres soins, ou très ponctuellement pour réparer des cheveux qui ont beaucoup souffert...

Ma note : 6,5/10

Chi Silk Infusion : Ce produit, reçu dans une de mes joliebox, ne m'a pas totalement convaincue. C'est une huile, qui est supposée réparée les cheveux. Mouais. Alors oui, ça les a rendu brillants (comme le ferais n'importe quelle huile pour les cheveux), oui, ça sent pas trop mauvais, non ça ne les alourdi pas trop. Malgré cela, je ne pense pas que j'achèterai ce produit, car à 18€ les 50mL on en attend un peu plus... Je n'ai pas vu de différence notable sur mes cheveux sur le court terme : mes cheveux étaient toujours aussi secs sur les points, les longueurs sont par contre devenues presque grasses... J'ai arrêté à temps, et laissé le produit dans un coin. 


Ma note : 4/10


Spray effet salé Toni&Guy : Reçu également avec ma JolieBox de février, ce spay était une agréable surprise... Jusqu'à ce que je l'essaye... Moi, pauvre fille avec ses cheveux déjà frisés, je n'ai pas vu de grande différence avec et sans le spray... J'ai essayé sur mes cheveux lissés... Pareil. Donc soit je suis débile profonde et je ne sais pas l'utilisé correctement, soit c'est pas terrible. Lorsque je le met, il assèche mes cheveux et me donne une tête de folle furieuse, parce qu'il me donne du volume. Je ne désespère pas, je vais quand même réessayer en mettant plus de produit, en coiffant d'une autre manière. Mais je pense que ce spray est très bien pour les personnes ayant des cheveux ondulés, ou légèrement frisés. Pour les moutons dans mon genre, je pense que c'est désespéré (et désespérant, je dois avouer...). Par contre point positif : il sent très bon ! J'ai tendance à le renifler quand il fait gris dehors, car il me rappelle les vacances et me donne un peu de baume au coeur ! 
En gros, je ne suis pas convaincue par ce spray. Mais je lui laisse le bénéfice du doute et je le réessaierai !


Ma note : 5/10


Voilà pour les quelques produits que j'ai pu testé ces derniers temps... Je vais être de moins en moins présente pendant quelques temps, car le diplôme approche à grands pas, et mon mémoire n'avance pas assez vite... J'essaierai tout de même de poster de temps ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...